Aller au contenu principal

Coopération internationale

 

English version

Stratégie

Cinquième mission de l'enseignement agricole, la coopération internationale permet aux établissements de favoriser la mobilité des apprenants et des équipes pédagogiques.

La coopération internationale s'inscrit dans les objectifs du Projet d'Etablissement :

- Valoriser et dynamiser les échanges de coopération internationale

- Mettre en place des jumelages

- Rechercher des financements

Les actions de coopération dans l'Union Européenne à destination des étudiants en BTSA font référence à la charte ECHE 2017  : lien vers la déclaration en matière de stratégie générale

 

 

Organisation générale

La mise en œuvre et l'organisation de la coopération internationale au sein de l'EPLEFPA est assurée sous la responsabilité d'un directeur adjoint ( M. MARECHAL) et le référent « coopération internationale » ( Mme GEORGIEVA) avec les enseignants coordinateurs des formations supérieures.

Le binôme coordonne la communication interne et externe concernant les mobilités.

Une secrétaire administrative assure le suivi des dossiers administratifs ; le gestionnaire est responsable du suivi financier ; un technicien informatique s'engage à mettre en ligne toutes les informations relatives à la coopération internationale.

Notre établissement a la chance d'avoir sur le site M. OBERHEIDEN – chargé de coopération internationale et coordination des programmes européens ; Mission Allemagne, Autriche et Suisse.