Aller au contenu principal

Formations dispensées

English version

Informations pré-Bac

 

Informations BTSA

 

Le diplôme de BTSA correspond à 120 ECTS ( soit deux premières années du dispositif LMD). Il est évalué sous forme de Contrôles en cours de formation  et d'épreuves finales qui ne permettent pas la semestrialisation pour l'instant.

Actuellement, 17 établissements qui dependent du ministère de l'agriculture font partie des sélectionnés pour mettre en place la semestrialisation. L'EPL « Les Sillons de Haute Alsace » n'en fait pas partie , mais attend la généralisation de la semestrialisation pour l'envoi d'étudiants en mobilité académique.

Le stage professionnel est une partie obligatoire de la formation en BTS. Il se termine par la soutenance orale d'un rapport de stage qui est évaluée.

 

a) Stage à l'étranger

Les étudiants de BTS ont la possibilité d'effectuer leur stage à l'étranger. L'enseignant coordonnateur du diplôme assure l'accompagnement des étudiants dans leur recherche, la préparation du stage et la validation du stage.

A l'issue du stage, les étudiants préparent un dossier support de l'épreuve 7 du BTSA.

En outre, l'établissement leur attribuera un supplément au diplôme qui reconnaît les connaissances et les compétences acquises au cours du stage.

 

b)Mobilité études

L'établissement est en capacité d'accueillir des étudiants étrangers pour la durée totale du cycle BTSA, soit 2 ans d'études. Il s'agit des formations suivantes :

… ( lien vers les formations BTSA en FR)

Conférence internationale du vin EJIG Barcelone