Aller au contenu principal

26e Salon des Vins : un grand cru

Les étudiants des BTS Technico - Commercial et Viticulture - Œnologie ont tout mis en œuvre pour que ce salon des Vins de Rouffach soit un succès.
Cette 26ème édition, invitait le public à faire un tour de France des vins, spiritueux, bières et cidre des différents lycées viticoles.

Depuis vendredi, les étudiants et les équipes pédagogiques étaient mobilisés à la mise en place ; des salles de cours ont été transformées en salles de dégustation, un bar à bière a été monté, des arrangements floraux réalisés par les élèves du lycée du Pflixbourg ont été livrés.

 

Dans le hall du lycée, les étudiants assuraient l'accueil et l'orientation des visiteurs.

 

Au premier étage, d'autres étudiants proposaient la dégustation d'une centaine de références provenant d'une vingtaine de lycées viticoles.

 

Il était également possible de découvrir des produits régionaux comme du fromage, du chocolat, des biscuits de Reims, de l'huile d'olive, du foie gras … Terroirs & traditions obligent.

 

Pour compléter ce voyage gustatif, des légumes cultivés au lycée du Flixbourg de Wintzenheim étaient proposés à la vente.

 

D'autres étudiants avaient en charge la saisie des commandes et le conditionnement des bouteilles.

 

Parallèlement, un repas gastronomique, composé de six plats et accompagné de quatre vins, était proposé par un traiteur de renom.

 

Cette manifestation est le couronnement de trois mois de préparation entièrement assurée par les étudiants.