Aller au contenu principal

Actualités

Bienvenue à la Ferme de la Judenmatt

L'Alsace 16/5/2017

La Ferme de Judenmatt organise sa première journée portes ouvertes, dimanche 21 mai de 10 h à 17 h, à Rouffach. L’occasion de découvrir volailles et bovins, produits du terroir, le métier d’agriculteur et un tout nouveau point de vente.

 

Luc-Olivier Waldmeyer termine l’aménagement de son nouveau point de vente.

 

La ferme de la Judenmatt à Rouffach, qui a adhéré au réseau « Bienvenue à la ferme » en 2009, est une ferme pédagogique pour les étudiants du lycée agricole voisin, mais elle est aussi ouverte au grand public. Les visiteurs pourront ainsi découvrir ce dimanche les installations, les animaux et un nouveau point de vente qui sera opérationnel dès la fin de semaine.

Totalement repensé, il accueillera non seulement la vente directe de des produits de l’exploitation mais également des produits artisanaux issus du réseau des lycées agricoles de France, comme du cassoulet, des terrines de poisson, du comté de Franche-Comté, du gibier, des légumes de Wintzenheim, de l’épicerie, des conserves, sans oublier les vins du Domaine. « L’objectif de ce nouveau point de vente est d’élargir la gamme de produits issus du lycée tout en proposant des produits de qualité d’autres lycées ayant la même philosophie artisanale, bio, et gustative » , souligne Luc-Olivier Waldmeyer, responsable de la ferme.

 

Jeux et animations


Pour répondre à la demande des consommateurs, le point de vente ouvrira les mercredi, jeudi et vendredi de 16 h 30 à 19 h dès le mois de juin. Des jeux géants en bois feront le bonheur des enfants ainsi que les balades à poneys organisées par les élèves en commerce des vins de Rouffach.
Un jeu concours gratuit permettra de gagner un panier gourmand, en estimant le poids d’un lapin au plus juste. Un marché du terroir complétera cette journée.
Seront présents les miels de la maison Naftzger, la ferme Hell, le Domaine de l’école pour les vins et le domaine du Bollenberg pour les liqueurs et sirops. Une petite restauration sera assurée.
Les bénéfices de la journée serviront à financer un voyage de fin d’études pour une classe du CFA agricole de Rouffach. Une bonne idée de sortie familiale, conviviale, ludique et gourmande.
Y ALLER Ferme de la Judenmatt, 41, route du Rhin à Rouffach, dimanche 21 mai, de 10 h à 17 h. Se renseigner au 03.89.78.73.00 ou par courriel : expl-agri.rouffach(at)educagri.fr

 

L’Alsace 16/05/2017