Aller au contenu principal

Actualités

Concours Nutralor

Telecharger le poster

 

Le 18 janvier 2018, les étudiants en BTSA STA 2 ont participé à la 5ème édition du concours Nutralor à Nancy et trois de nos étudiants se sont fait remarquer parmi les 60 autres en obtenant le 4ème prix.
16 produits étaient en compétition. Le concours cible le développement et l’innovation et exige la valorisation de produits nouveaux imaginés par les élèves de la formation BTSA « Sciences et Technologie des Aliments ».

Ce projet mobilise également des étudiants de Master et de Doctorat de l’Université de Lorraine (qui accompagnent les BTSA dans leur projet). Chaque groupe doit présenter avec dynamisme et professionnalisme l’originalité, les processus de «cogitation» et de fabrication devant un public d’une centaine de personnes. Un excellent exercice pour la suite de leurs parcours !


Nous félicitons la classe de  BTSA pour son implication dans ce travail et particulièrement le groupe désigné par le jury pour leur Délice de Noël : Justine, Mathilde et Lucie, dont vous pouvez admirer l’affiche publicitaire.

Nous remercions également tous les enseignants qui les ont accompagnés dans leur démarche sous la houlette de Valérie Alexandre, professeure coordonnatrice de la filière, Florence Tissot (économie), Florian Baud (Génie alimentaire) et Marielle Guillemin (Microbiologie).