Aller au contenu principal

Actualités

Dans les coulisses du vignoble

DNA 16/6/2017

Après avoir changé sa garde-robe, l’année dernière, le Domaine de l’école du lycée agricole de Rouffach a décidé d’étoffer encore son offre oenotouristique en proposant au public un parcours viticole original au sein du Grand Cru Vorburg.

Les « coulisses du vignoble » ont été inaugurées jeudi dernier

Le sentier, inauguré jeudi dernier, a pour ambition de rendre accessible les vignes du domaine au plus grand nombre. Intitulé « Découvrir les coulisses du vignoble », il se compose de quatre étapes ludiques. Novices comme amateurs avertis, jeunes ou moins jeunes, chacun pourra y prendre du plaisir.

Des visites tous les mardis et jeudis

Dans un environnement exceptionnel, au-dessus de la cité rouffachoise, sur une courte distance, les visiteurs auront l’occasion de tester leurs connaissances sur le vignoble et ses cépages, d’avoir un aperçu de la richesse de la faune et de la flore, de percevoir les caractéristiques du fameux terroir du Vorburg, de suivre la vigne au fil des saisons et de découvrir la noblesse du travail du vigneron.


Lors de l’inauguration de ce site, Christine Klein, directrice du Domaine, a eu le plaisir de saluer Jean-Pierre Toucas, maire de Rouffach, plusieurs élus locaux, ainsi que l’équipe de direction de l’établissement et les partenaires ayant oeuvré à la mise en place de ce nouveau parcours. La découverte du sentier, qui s’est achevée par une dégustation des meilleurs crus du Domaine, s’est effectuée sous la conduite de Sabine, l’animatrice, qui a largement développé tous les attraits du vignoble. Cette activité est proposée aux groupes intéressés, ainsi qu’à tout un chacun, tous les mardis et jeudis de la saison estivale, de juin à fin août, sur réservation au ✆ 03 89 78 73 48. Le parcours initiatique pour découvrir les secrets du vignoble, suivi d’une dégustation, est proposé au tarif de 10 € par personne, les enfants bénéficiant de la gratuité.

 

 

DNA 16/06/2017