Aller au contenu principal

Actualités

La classe de 3éme EA du lycée agricole de Rouffach au Studio DEAF Rock à STRASBOURG

 

 

 

 

Arrivée en fanfare... à strasbourg...                                           ça y est ... Silence...                            on enregistre...

 

Depuis le début de l’année, avec M. Azzedine Boufrioua percussionniste professionnel et leur professeur d’éducation socioculturelle, Mme Sabine Ducastel, La classe de 3ème découvre divers univers musicaux et notamment des percussions brésiliennes. Des improvisations rythmiques ont été imaginées par les élèves dans le but de réaliser une composition musicale.


Mardi 7 mars 2017, la classe de 3eme EA s’est rendue au studio Deaf Rock du groupe Colt Silvers, Faubourg de Saverne à Strasbourg pour enregistrer leur création musicale.


« Arrivés, au studio Deaf Rock Studio, les membres du groupe Colt Silvers qui avaient préparé le studio, nous ont fait visiter le studio, puis nous nous sommes échauffés puis nous avons enregistré toute la composition musicale. A midi, nous sommes allés manger aux Halles de Strasbourg. L’après-midi nous avons fait deux groupes un groupe qui a été à la médiathèque pendant que l’autre groupe enregistrait au studio. Puis nous avons échangés, Pour finir la journée nous nous sommes tous retrouver au studio pour remercier le groupe de nous avoir accueillit. De retour au Lycée, nous avons fait un débriefing avec Mme Ducastel et M. Boufrioua. C’était une superbe aventure ! Nous avons vivement remercié Azzedine que nous reverrons lors du concert du groupe à Obernai le 6 Avril 2017 ». Témoignages d’élèves.


Répétions hebdomadaire au foyer du lycée agricole