Aller au contenu principal

INFORMATION REPRISE DES COURS COVID/CONFINEMENT

30/10/2020

Jusqu’à nouvel ordre et pendant 4 semaines au moins, la reprise de vos cours au lundi 2 novembre est prévue selon l’organisation suivante :

  • Sont maintenues et renforcées toutes les règles sanitaires en vigueur en tout temps et en tout lieu. Un ménage renforcé COVID sera mis en place en journée dès lundi.
  • Sont maintenues toutes les activités pédagogiques au CFAA dans le cadre strict de l’EDT et du calendrier d’alternance. Les horaires ne changent pas.
  • En référence à l’attestation de déplacement dérogatoire qui ne prend en compte que les « déplacement professionnels ne pouvant être différés » et qui limite les déplacements « dans un rayon d’un kilomètre », seront annulées les activités extérieures, soit toutes les sorties, visites, chantiers extérieurs et voyage d’étude programmés du 2 au 27 novembre 2020. 

Cela va également dans le sens des consignes données par le gouvernement que de limiter les déplacements et les contacts.

  • Se munir des autorisations de déplacements envoyées par la vie scolaire pour votre aller et retour au CFAA.
    (Téléchargeable sur NetYpareo sur le portail apprentis uniquement)
  • Les temps de déjeuner doivent respecter un protocole précis, la restauration de l’EPLEFPA sera donc à privilégier, sinon apporter un repas froid, s’isoler et désinfecter son espace après avoir terminé.
  • L’internat reste ouvert et assuré par l’EPLEFPA.

 

ATTENTION

L’application rigoureuse des gestes barrières est impérativement exigée, comme le port du masque du nez au menton et le lavage des mains. Tout manquement impliquera sanction.

L’obligation de désinfection de votre chaise et table reste inchangée à la fin de votre cours. N’oubliez pas de monter la chaise sur la table pour montrer que c’est fait.

 

En hommage à Samuel PATY et sur demande de nos instances, un rassemblement des apprentis et stagiaires se tiendra lundi 2 novembre 2020

  • CFAA Rouffach à 11h devant l’amphi.
  • CFAA Wintzenheim selon l’organisation prévue par Marie-Adélaïde LAUDE (Consignes transmises par Talibé Diallo)

 

Merci à tous de ces efforts, qu’ils puissent nous permettre de fonctionner dans les meilleures conditions et surtout en présentiel.

Cordialement.
La Direction.