Aller au contenu principal

Actualités

Kunst’Apéro, un évenement à voir et à boire

Le jeudi 5 mars 2020 à la Kunsthalle de Mulhouse, réputé centre d’art contemporain, 6 étudiants en BTSA Viticulture OEnologie y ont organisé une dégustation qui a fait l’unanimité. Dans le cadre d’un Projet d’Initiative de Communication, le petit groupe a pu animer la 5ème édition du Kunst’Apéro en association avec le lycée de Rouffach.


Avec l’aide de Monsieur Nicolas JEANGEORGE de cave du Clos ¾ d’Illzach, les étudiants ont établi une sélection des trois vins qu’ils ont ensuite pu proposer aux participants ce soir-là. Les thèmes de la soirée ? Algotaylorism pour les oeuvres exposées à la Kunsthalle, et l’Espagne pour l’apéro ! Accompagnée d’explications sur les différentes régions hispaniques, la soirée était également ponctuée de délicieux amuses-bouches concoctés par leurs soins. En parfaite harmonie, chaque membre du groupe a pleinement su apporter sa participation. Léo étant le chef cuisinier de la soirée, Anna s’est occupée de la partie communication pré et post évènement. Josselin, Mélanie, Maxime et Elliot, dégustateurs mais aussi animateurs hors pairs, ont fait part de leurs connaissances pour initier les convives à la dégustation. Emballé et curieux, le public a pu partager ses expériences et profiter de la soirée en présence des habitués comme des néophytes.


C’est avec grande joie que le groupe de 6 étudiants s’est attelé à cette tâche on ne peut plus enrichissante. Ils tiennent donc à remercier la Kunsthalle pour leur accueil, Nicolas JEANGEORGE pour sa confiance et sa participation au projet et leur professeure Madame DUCASTEL pour les avoir accompagnés tout au long du projet.


A bientôt au Kunst’Apéro ;)