Aller au contenu principal

"Matinée d'information du sup"

Venez découvrir nos BTS le samedi 10 février entre 9h et 12h.


Journée portes ouvertes

samedi 17 mars 2018 de 10h à 17h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur l'image pour consulter le document


 

Le "Lycée" de Rouffach date de 1868. Ce bâtiment ancien, aujourd'hui complètement rénové, accueille environ 382 élèves et étudiants qui ont choisi de vivre leur lycée autrement.

 

Le lycée de Rouffach est le seul lycée viticole alsacien ; la viticulture et l'oenologie y sont enseignées de la seconde professionnelle au BTS.

 

C'est aussi un lycée où l'agronomie et l'environnement occupent une place de choix dans les formations, qu'elles soient générales, technologiques ou professionnelles.

 

 

Témoignage de la réussite d'un ancien élève du lycée

Mon objectif a toujours été de travailler dans la Recherche et développement de bio médicaments en industrie pharmaceutique en tant que chercheur.

 

Avant d’entrer au Lycée de Rouffach, j’avais souffert de me retrouver en début de seconde dans un grand lycée de l’Education Nationale dont les effectifs par classe étaient très chargés.

J’ai apprécié d’avoir eu la chance de pouvoir intégrer le Lycée de Rouffach, lycée de taille humaine, où rapidement j’ai su trouver ma place, bien que n’étant nullement issu du milieu agricole.

 

lire la suite ....

 

écouter le témoignage