Aller au contenu principal

Inscription

Inscriptions au CFAa du Haut-Rhin 2024/2025

Les dossiers d’inscription des apprenants du site de Rouffach et du Site de Wintzenheim doivent être déposés ou envoyés au secrétariat du CFAa du Haut-Rhin avant la prochaine rentrée scolaire.

Si dans le dossier d’inscription, vous avez des chèques merci de privilégier l’envoi par courrier du dossier complet pour ne pas avoir plusieurs envois différents.

La restitution des nouveaux dossiers se fera au CFAa du Haut-Rhin – 8 aux Remparts – 68250 ROUFFACH
Bâtiment I Terre/Eau du CFAa :
 - Le vendredi 21 juin 2024 de 8h30 à 12h et de 13h à 18h et
 - Le samedi 22 juin 2024 de 8h à 12h.

Pour les apprentis déjà en formation, le dossier d’inscription est à retourner pour le : 
 - Lundi 01 juillet 2024 DATE LIMITE

Nous vous rappelons que votre entrée au CFAa nécessite la signature d’un contrat d’apprentissage.

Il est toujours possible de signer un contrat d’apprentissage après la rentrée de septembre 2024.

Contactez-nous au 03.89.78.73.04

Tous les documents obligatoires sont à imprimer et à joindre au dossier d’inscription

Trousseau d'internat à prévoir (à télécharger)

Transports

Jeunes de moins de 15 ans :

A la rentrée votre enfant aura 15 ans après le 02 septembre 2024, nous vous remercions de prendre contact avec le CFAa du Haut-Rhin au 03.89.78.73.04 pour qu’on vous explique la particularité.

Contrat d’apprentissage :

La campagne débute pour la rentrée 2024/2025 concernant les contrats d’apprentissage.

L’entreprise prend contact avec le service apprentissage de la chambre d’agriculture au 0800 67 00 68 ou par mail : pour informer son projet de recrutement et recevoir la demande de projet de contrat ou fait la demande de contrat directement sur le site de la chambre d’agriculture :
https://alsace.chambre-agriculture.fr/formation/apprentissage-et-decouverte-metier/former-un-apprenti/

Le service complet coûte 82 € HT

Le CFAa doit signer également le contrat d’apprentissage.

Ce contrat doit parvenir au CFAa avant le début de la formation !