Désireux de donner du sens à l’évènement et promouvoir les savoir-faire et l’identité alsacienne, toutes les contributions et/ou propositions de participation sont les bienvenues, l’établissement étant à l’écoute de toute offre de parrainage, partenariat et/ou prestation, qu’elle soit ponctuelle ou dans l’optique de liens durables . Nous invitons les acteurs du territoire et de la profession souhaitant prendre part à l’évènement, à se mettre en contact avec nos équipes (brochure d'information à télécharger ici).
SOUTIENS FINANCIERS
Afin de permettre au plus grand nombre de nos collègues de participer à cette rencontre, après 6 années blanches, l’établissement a pris le parti de conserver la politique tarifaire pratiquée d’avant crises. Nous travaillons donc aujourd’hui à la finalisation d’un budget responsable, appelant collectivités publiques, acteurs privés et interprofession à se mobiliser à nos côtés.
Les soutiens financiers sont un enjeu à la bonne organisation du congrès, mais toutes les formes de soutien sont les bienvenues ! Participez et affichez-vous à nos côtés en bénéficiant d’une visibilité maximisée !
NUITÉES ET PETITS DEJEUNERS
Dans le cadre du congrès, 70 à 90 participants sont attendus, venus de toute l’Europe. Ils choisiront selon leur préférence : d'assister au simple congrès (22/24 mai) ou nous rejoindrons dès le 21 mai au fil de l'eau pour ce que nous avons appelé "parenthèse alsacienne", programme optionnel complémentaire valorisant le territoire et la culture alsacienne.
Nuitées et petits déjeuners dans un cadre alliant proximité et typicité sont recherchés pour tout ou partie du groupe.
TRANSPORTS
Pour les besoins du congrès, en qualité d’organisateur et eu égard à l’hospitalité due à nos participants, seront nécessaires sur les journées du 21 au 24 mai prochain:
- 1 à 2 bus avec chauffeur(s), par jour.
- Plusieurs navettes sur les trajets aéroport BSL/MLH-Rouffach et Gare de Colmar/Rouffach.
Disponibilité, ciblée ou totale, sur la durée de l’évènement et professionnalisme sont recherchés.
COMMUNICATION, IMPRESSIONS ET OBJETS PROMOTIONNELS
Pour les besoins du congrès, son bon déroulement, sa valorisation et celle de nos partenaires/parrains seront nécessaires : impressions tous formats, tous supports - fond de stand, voile(s) et/ou kakémono(s) - objets promotionnels.
VINS, BIÈRES ET SPIRITUEUX ALSACIENS
Pour les besoins du congrès et notamment les moments de convivialité des soirées (21, 22 et 23 mai), nous souhaitons faire découvrir et servir à nos convives des boissons, valorisant savoir-faire et terroir alsacien. A cet effet, nous en appelons aux dons.
BOISSONS CHAUDES, RAFRAICHISSEMENTS ET PETITE RESTAURATION
Pour les besoins du congrès et son bon déroulement, nous mettrons à disposition de nos participants des espaces de détente et d’échange où ces derniers auront la possibilité de se restaurer entre les différentes activités. A cet effet, une prestation de fourniture de ces denrées est recherchée pour 3 demi-journées du 22 mai midi au 24 mai midi.
SERVICE BAR - DINER
Pour les besoins du congrès et eu égard à l’hospitalité due à nos participants, une prestation de service est recherchée pour le dîner de standing qui aura lieu lors de la soirée du 22 mai au château de la Confrérie Saint-Etienne.
TRADUCTION
Pour les besoins du congrès et notamment son ouverture, une prestation en traduction français/anglais est recherchée faciliter discours et interventions (22 mai après-midi).
DÉCOUVERTE ET VALORISATION DES SAVOIR-FAIRE ET DU TERRITOIRE
Dans le cadre du congrès, sont prévues présentations et visites pour lesquelles nous restons à l’écoute de toute idée originale.
VOUS REMERCIANT DU RELAIS DE CETTE INFORMATION ET DE VOTRE MOBILISATION : seeyouinalsace2024(at)educagri.fr