Accueil d'une mobilité collective d'Aoste (Italie) 🇮🇹

Le lycée du Pflixbourg a accueilli la classe de 2ème année cursus professionnel "agriculture de montagne" de l’Institut Agricole Régional de Aoste du 22 au 27 mai 2026.

Les italiens ont passé la semaine avec les élèves de 1ere pro CPH du lycée avec un programme pédagogique varié :

  • Visite du verger expĂ©rimental d’Alsace Ă  Obernai avec prĂ©sentation des problĂ©matiques auxquelles doivent faire face les arboriculteurs alsaciens et les moyens mis en place pour trouver des solutions,
  • TP d'horticulture dans les serres des jardins du Pflixbourg,
  • TP de maraĂ®chage : plantation de salades, choux raves et fenouils avec le romanesco aux jardins du Pflixbourg,
  • Visite de l’atelier de transformation du lycĂ©e, avec dĂ©gustation de jus de pomme et de crème glacĂ©e prĂ©sentĂ©e par les BTS Bioqualim
  • Ils ont Ă©galement eu l’occasion de visiter la fromagerie de la ferme Werhey Ă  Breitenbach. Ils y ont dĂ©couvert le munster, puis ils sont montĂ©s aux estives pour aller voir les vosgiennes, la matinĂ©e s’est terminĂ©e autour d’un repas marcaire Ă  la ferme auberge du Buchwald,
  • Pour leur dernier jour en Alsace, les Ă©lèves de l’IAR de Aoste ont visitĂ© la cave du Domaine de l’École Ă  Rouffach.

Ce partenariat avec l'IAR d'Aoste permet chaque année à nos élèves et étudiants de bénéficier de mobilités individuelles (stages) et de mobilités collectives (voyages d'études) en Italie.

Partager