Le concours bovin qui devait se dérouler dans le cadre de la Foire Simon et Jude fin octobre à Habsheim avait été annulé pour raisons sanitaires.
Qu'à cela ne tienne, nos équipes et partenaires se sont mobilisés pour permettre aux jeunes du territoire de participer tout de même au concours !
➡️ Mercredi 26 novembre, la finale départementale a été organisée à Dietwiller, dans l'exploitation agricole du Mulbach, chez Lionel Helfenstein qui a bien voulu accueillir l'épreuve.
➡️ Réunissant 20 jeunes issus du lycée de Rouffach, du CFAA et du département Génie Biologique de l'IUT de Colmar, le concours a permis de noter différents postes morphologiques et de comparer ces notes à celles attribuées aux mêmes vaches par des pointeurs professionnels.
✨ Bravo à tous et plus particulièrement à trois de nos apprentis qui ont gagné leur qualification au Salon International de l'Agriculture 2026 où se tiendra la finale nationale !
Ces résultats sont à la hauteur de leur implication et de leur sérieux :
🥇 1ère place race Montbéliarde : Romane Bucher, CFAA
🥈 2ème place race Montbéliarde : Tom Brumpter, CFAA
🥈 2ème place race Prim'Holstein : Mathis Behra, CFAA
En fin de journée, à Rouffach, Maxime Springinsfeld, président des éleveurs de bovins du Haut-Rhin, Caroline CIBERT, directrice de notre campus et Pascal Mulhaupt, directeur du CFAA, ont participé à la remise des prix et ont pu chaleureusement féliciter tous les jeunes présents 👏
L'occasion de terminer en beauté cette journée savamment orchestrée par Sophie Challan-Belval, formatrice en Zootechnie au CFAA du Haut-Rhin.
Bonne chance à tous pour la suite 🍀

