Accueil d'une classe de 9 élèves paysagistes allemands venant de notre école partenaire du DLR Rhenanie Palatinat dans le cadre d'un voyage d'étude de 3 jours en Alsace organisé par le réseau Allemagne ( BRECI).
Jour 1: Au programme Accueil au lycée du Pflixbourg, visite des serres et des espaces de vente organisée par les élèves français inscrits en Bac pro Horti (CPH), visite des infrastructures de paysage avec Manuel Flieg, repas commun à la cantine du Plixbourg. L'après midi, visite des pépinières Gissinger avec une présentation complète des infrastructures, du materiel et des espaces de production par le Directeur de l'entreprise M. Trunzer, puis dîner convivial au restaurant de Tour à Turckheim avec signature officielle des contrats Erasmus. Ce projet bénéficie du soutien Erasmus pour apprenants à besoins spécifiques et du soutien du réseau Allemagne pour le Breci.
Jour 2 de l'accueil des élèves paysagistes de Neustadt : accompagné par Cédric Gesrel enseignement d'aménagement paysager au lycées du Pflixbourg, les élèves allemands poursuivent leur voyage d'étude en découvrant l'entreprise Muller paysage. Après un accueil chaleureux et une présentation conviviale de l'entreprise, les apprenants ont pu visiter différents chantiers paysagers et observer le matériel innovant dont bénéficie Muller Paysage. Après un repas commun offert par l'entreprise, les élèves allemands sont répartis enthousiastes avec un sac remplis de goodies à l'effigie du logo de Muller Paysage.
Jour 3 de l'accueil des élèves paysagistes de Neustadt: visite du jardin de Berchigranges dans la Vosges avec comme guides les élèves en formation horticole de la Peter Lenné Schule Berlin, école allemande partenaire du Lycée du Pflixbourg. Les apprentis horticulteurs sont actuellement en stage technique où ils sont encadrés par les époux Dronet. Le réseau Allemagne du BRECI a assuré le placement et la visite de stage des jeunes berlinois en parallèle de l'accueil de l’école de Neustadt. C'est avec fierté que les stagiaires berlinois ont présenté les différents chantiers de plantation et fait visiter le jardin aux élèves paysagistes de Neustadt.