Le concours bovin qui devait se dérouler dans le cadre de la Foire Simon et Jude fin octobre à Habsheim avait été annulé pour raisons sanitaires.
Qu'Ă cela ne tienne, nos Ă©quipes et partenaires se sont mobilisĂ©s pour permettre aux jeunes du territoire de participer tout de mĂȘme au concours !
âĄïž Mercredi 26 novembre, la finale dĂ©partementale a Ă©tĂ© organisĂ©e Ă Dietwiller, dans l'exploitation agricole du Mulbach, chez Lionel Helfenstein qui a bien voulu accueillir l'Ă©preuve.
âĄïž RĂ©unissant 20 jeunes issus du lycĂ©e de Rouffach, du CFAA et du dĂ©partement GĂ©nie Biologique de l'IUT de Colmar, le concours a permis de noter diffĂ©rents postes morphologiques et de comparer ces notes Ă celles attribuĂ©es aux mĂȘmes vaches par des pointeurs professionnels.
âš Bravo Ă tous et plus particuliĂšrement Ă trois de nos apprentis qui ont gagnĂ© leur qualification au Salon International de l'Agriculture 2026 oĂč se tiendra la finale nationale !
Ces résultats sont à la hauteur de leur implication et de leur sérieux :
đ„ 1Ăšre place race MontbĂ©liarde : Romane Bucher, CFAA
đ„ 2Ăšme place race MontbĂ©liarde : Tom Brumpter, CFAA
đ„ 2Ăšme place race Prim'Holstein : Mathis Behra, CFAA
En fin de journĂ©e, Ă Rouffach, Maxime Springinsfeld, prĂ©sident des Ă©leveurs de bovins du Haut-Rhin, Caroline CIBERT, directrice de notre campus et Pascal Mulhaupt, directeur du CFAA, ont participĂ© Ă la remise des prix et ont pu chaleureusement fĂ©liciter tous les jeunes prĂ©sents đ
L'occasion de terminer en beauté cette journée savamment orchestrée par Sophie Challan-Belval, formatrice en Zootechnie au CFAA du Haut-Rhin.
Bonne chance Ă tous pour la suite đ

