Aller au contenu principal

🌱 Les Terminale STAV à Freiburg : 3 jours au cœur de la transition écologique !

Du 11 au 13 mars, nos 24 élèves de Terminale Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant - parcours Production, accompagnés de 2 enseignants, ont exploré Freiburg, ville pionnière en termes de développement durable.

📅 Jour 1 : Entre découverte libre et visite guidée, les élèves ont plongé dans l'histoire, l'urbanisme et les choix écologiques qui font de Freiburg un modèle inspirant

đź“… Jour 2 : Une journĂ©e riche en visites et en rencontres 
✅ transports durables et fonctionnement d'un bâtiment à énergie positive (nouvel hôtel de ville)
✅ exploitation agricole équipée de méthanisation
✅ ferme familiale innovante : poulaillers mobiles, cultures de seigle et d’épeautre pour du pain local
L'occasion d'échanger avec des professionnels engagés et de mieux comprendre les enjeux économiques et environnementaux.

📅 Jour 3 : Direction l'écoquartier Vauban pour observer des transports écologiques, l'efficacité énergétique et la qualité de vie... ainsi que la maison solaire « Heliotrop », symbole d'une architecture tournée vers l'avenir

 

 

Partager